Comment faire face à la douleur après une infidélité ?

Bien que passer du temps avec lui soit une source de satisfaction en soi, le coût de l’infidélité est tout simplement trop élevé. Certains d’entre vous souhaitent peut-être s’arrêter mais n’y parviennent pas, et vous ressentez peut-être une douleur et une agonie atroces. Pourquoi l’adultère est-il si douloureux, et que peut-on faire pour y mettre un terme ? Cet article examine les questions sous-jacentes à la douleur liée à l’adultère et la manière de les résoudre.

relation adultere douloureuse

Si l’infidélité est si difficile à surmonter, pourquoi en êtes-vous incapable ?

L’adultère est difficile. Vous ne pouvez pas en discuter avec vos amis, le présenter à vos amis ou vous sentir heureux d’être dans une rencontre adultère. De plus, il y a le risque d’être poursuivi pour une pension alimentaire, etc., si votre conjoint le découvre. En outre, c’est un acte qui consiste à piétiner le plaisir d’une autre personne.

Cependant, c’est une réalité que de nombreux individus sont impuissants à changer. Il y a de nombreuses raisons à cela, notamment le fait qu’ils ne sont pas dans une relation stable, ce qui augmente leur obsession, le frisson de faire quelque chose de mal, ce qui augmente le désir, le faux esprit de compétition de ne pas vouloir perdre face à la femme ou au mari de l’autre personne, et la solitude d’être incapable de s’accepter sans son amant, même pour un instant.

Cinq raisons légitimes pour lesquelles l’infidélité est douloureux

L’infidélité est souvent désagréable et triste en comparaison avec le plaisir acquis. Considérez les justifications précises de ce phénomène.

Quel que soit l’amour que vous vous portez, vous ne pourrez jamais être ensemble

Ils ne seront jamais unis, quel que soit l’amour qu’ils se portent, tant que l’autre partie ne les aura pas « divorcés ». Le divorce est coûteux et prend du temps, et il y a un risque de ne pas voir les enfants que vous aimez, c’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de ne pas mettre fin à leur partenariat.

Vous pouvez obtenir un divorce pour n’importe quelle raison si vous êtes vraiment « sérieux ». Si l’autre personne n’est pas disposée à divorcer, elle est susceptible de considérer qu’il s’agit d’une « simple passade ». Il est également difficile de témoigner de cette réalité.

Ne pas pouvoir se voir rapidement quand on se sent seul(e)

L’infidèle est déjà marié et a des enfants et d’autres membres de sa famille. Comme leur famille passe avant tout, ils ne peuvent pas se voir ou se contacter rapidement quand ils le souhaitent.

Peu importe le nombre de fois qu’ils disent « Je t’aime », ils ne sont pas votre priorité tant qu’ils sont votre conjoint adultère, qui se sent seul.

Je suis incapable d’informer les autres

Il n’est pas facile de dire aux gens que vous avez une liaison, et vous ne pouvez pas éviter de le dire à vos copains car vous ne savez jamais où ils vont l’apprendre.

Avant d’entamer une liaison, vous pouvez vous dire : « Je l’aime, donc ça ne fait rien ». Cependant, à mesure que la liaison progresse, vous vous sentez plus triste et rancunier chaque fois que vous entendez parler de l’amant d’un ami ou que vous êtes témoin d’un couple heureux dans la rue.

Parce que vous trahissez toujours les autres

En commettant l’adultère, on peut se sentir bouleversé par la perspective de trahir son conjoint, de garder un secret pour ses propres amis, ou par la possibilité que ses parents soient dévastés s’ils l’apprennent. Ces sentiments de culpabilité et d’humiliation contribuent également à la vexation de l’adultère.

Prendre conscience que vous n’êtes qu’un second choix

Peu importe à quel point l’infidèle prétend vous aimer, jusqu’à ce que vous laissiez immédiatement tout tomber pour venir à lui, vous serez toujours un second choix. Vous devez constamment vous rappeler que la priorité de l’adultère sera toujours votre femme, votre mari ou votre famille.

relation adultere douloureuse

Si l’adultère est difficile… les raisons d’y mettre fin immédiatement

Si vous découvrez que l’adultère est difficile et blessant, cessez immédiatement. Plus tôt vous y mettrez fin, mieux vous vous porterez maintenant et dans le futur.

L’horloge fait tic-tac

Bien qu’il serait idéal que l’autre partie divorce et vous épouse, ce n’est pas toujours le cas. Le temps passé à être amer et déprimé au nom d’un plaisir passager est inutilement prolongé et stérile.

Lorsque la liaison prend fin, vous pouvez regretter amèrement d’avoir dépensé votre temps. Nous voulons établir une limite tout en anticipant.

Augmenter l’isolement mental

Le seul sujet dont vous ne pouvez pas discuter avec les autres, et dont vous ne pouvez pas discuter librement, est l’adultère. Vous ne pouvez plus prendre plaisir à discuter de l’amour avec vos amis parce que vous êtes incapable de discuter de lui, et vous ne pouvez pas discuter de l’amour parce que vous êtes incapable de vous confier à lui, vous aliénant progressivement de vos amis pour finalement vous retrouver psychologiquement seul.

Le risque d’être découvert est trop élevé

C’est agréable tant que vous n’êtes pas découvert, mais c’est assez dangereux lorsque vous l’êtes. Si la liaison est découverte, le partenaire adultère a commis ce que le droit civil appelle un « adultère », et vous et le partenaire adultère pouvez faire face à une demande de pension alimentaire de la part de l’autre conjoint.

En outre, si vous êtes un employé du secteur public, vous risquez d’être confronté à de graves répercussions si votre employeur apprend la liaison, et même dans le secteur privé, vous pouvez subir des répercussions ou perdre votre emploi, selon l’organisation. Il semble y avoir beaucoup à perdre en échange d’un petit moment de plaisir.

L’adultère est un comportement qui crée une forte dépendance

Même les personnes qui ne voulaient pas avoir de liaison peuvent constater qu’elles ne sont plus satisfaites de l’amour conventionnel après avoir fait l’expérience de l’immoralité, de l’excitation et de l’angoisse déchirante associées à l’adultère.

Même si elles cessent d’avoir des liaisons, elles sont attirées par des personnes qui ont des idiosyncrasies, des problèmes ou d’autres bizarreries qui les rendent incapables de ressentir de l’amour pour elles.

Dans la même catégorie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.