Rencontre-adultère : guide des meilleurs sites et conseils conjugaux › Forums › Forum sur l’infidélité et l’adultère › Détective privé pour infidélité, des avis ? (forum)
- Ce sujet contient 14 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
theo, le il y a 9 mois.
- AuteurMessages
Sarah
InvitéBonjour à tous !
J’écris ici pour une bonne amie qui est assez désespérée et espère obtenir des conseils basés sur vos expériences ou celles de votre entourage.
Mon amie gère une petite entreprise avec son compagnon. Elle en détient la majorité des parts. Elle est quasiment certaine que son partenaire la trompe depuis un moment. Tout ce qu’elle m’a raconté fait sonner toutes les alarmes dans ma tête. Cela ressemble à une trahison typique. Malheureusement, elle ne sait pas comment le prouver. Le suivre avec sa voiture jaune canari très voyante est pratiquement impossible. Il connaît également ma voiture et sa plaque d’immatriculation. Elle a besoin de certitudes, tant pour elle que pour l’entreprise. Si ses soupçons s’avèrent vrais, elle ne pourra plus travailler avec lui et espère qu’il lui vendra ses parts après avoir été confronté aux preuves. Elle veut utiliser l’effet de surprise et la culpabilité à son avantage. Voilà pour la théorie, maintenant la vraie question :
Quelqu’un a-t-il déjà engagé un détective privé ou connaît-il quelqu’un qui l’a fait ? Comment cela s’est-il passé ? L’observation a-t-elle été fructueuse ? Combien de temps cela a-t-il pris ? Les coûts étaient-ils clairs et transparents à l’avance ?
Elle craint que les détectives perdent sa trace dans le trafic urbain dense et de nuit, ou que quelque chose d’autre tourne mal et qu’elle gaspille beaucoup d’argent pour encore plus de frustration.sophie
InvitéIl existe environ des traceurs GPS, certains coûtent moins de 100€. On peut facilement les cacher dans une voiture pour savoir où elle se trouve le soir, combien de temps elle y reste, dans quel quartier, un parking en centre-ville ou une zone résidentielle calme. En fonction de cela, on peut décider de s’approcher et de continuer à pied ou demander à quelqu’un de confiance de passer par là (rue calme, peut-être que sa voiture se trouve toujours devant la même maison ou même dans l’allée).
Avant de dépenser beaucoup d’argent pour un détective, ce devrait être la première étape.
Sarah
InvitéMerci pour ta réponse sérieuse ! Je ne comprends pas pourquoi on reçoit si rarement des réponses sensées à une question normale ici. C’est pour cette raison que je n’étais plus active depuis longtemps.
D’après ce que nous savons, le système que tu proposes n’est pas légal. Elle a peur que cela crée encore plus de complications si elle est découverte. Dans le cas improbable où il y aurait une explication innocente. Un détective s’occupe des preuves dans les deux sens : confirmer ou infirmer les soupçons.
Julie
InvitéCela se situe en effet dans une zone grise légale, voire carrément illégal. Si elle veut utiliser cela comme « preuve », elle doit s’assurer qu’il ne lui envoie pas un avocat – c’est ce que je ferais. Elle risque de perdre son partenaire, les parts de l’entreprise et d’avoir une amende.
Duang
InvitéUne amie… mais bien sûr mon oeil mdr
Sarah
InvitéQu’y a-t-il de si drôle ? Elle m’a demandé conseil et je devais me renseigner discrètement. Comme je n’ai aucune expérience en la matière et que je ne connais personne qui en ait, ce forum m’est venu à l’esprit. Elle ne peut pas publier ce sujet sur Facebook et ne veut pas en parler à son entourage.
emi
InvitéSi sa stratégie pour le sortir de l’entreprise est déjà définie, j’imagine que cette dame attendait juste une erreur de sa part pour l’évincer.
Ça semble très calculé, désolé.Mais si vous voulez jouer aux détectives, louez simplement une voiture.
inconnu
InvitéDiriger une entreprise signifie aussi : des employés, des responsabilités – souvent de l’argent personnel investi – une séparation doit être bien réfléchie et ne peut pas être basée uniquement sur des sentiments. On ne sait pas combien de temps cette femme a été confrontée à ce problème et à ses angoisses – il n’est donc pas inhabituel qu’elle veuille examiner ses options avant d’agir. Tant qu’on ne sait pas avec certitude si l’homme la trompe, l’affaire reste comme celle de Schrödinger – elle existe et n’existe pas… dès que c’est certain, on veut des faits et il est bon de les avoir.
Sarah
InvitéPourquoi sembles-tu si méprisant ? La « dame » a réfléchi à ce problème pendant des mois. Sa vie en dépend. Tu crois vraiment qu’elle attend des années qu’il ait une affaire pour le sortir de l’entreprise et se réorganiser ? C’est loin d’être plaisant.
À propos de son attitude : oui, elle semble déterminée et posée. Mais elle est à bout de nerfs si on la connaît bien. Mieux vaut avoir des certitudes que de continuer à se tourmenter.Peux-tu lire ? Elle ne veut pas jouer. C’est pourquoi elle pose sérieusement la question d’un soutien professionnel. Elle est trop anxieuse pour le suivre elle-même. Elle pourrait avoir un accident. On pourrait croire que tu as peur que ton partenaire t’engage quelqu’un pour te suivre.
wafa
InvitéToute agence de détective sérieuse te fournira un devis clair à l’avance. L’observation se poursuit jusqu’à ce que les faits soient clairs – si le détective perd sa trace, il doit reprendre. C’est son risque professionnel, pas sa faute. Une consultation ne coûte rien.
Elle peut économiser en louant une voiture et en le suivant d’abord elle-même. Ou en demandant à quelqu’un de confiance avec sa propre voiture.
Cependant, si elle a déjà de tels doutes, la relation est de toute façon terminée. Elle devrait le quitter et je doute qu’il lui vende ses parts même avec des preuves accablantes.
edmond
InvitéJe ne comprends pas ce que vous faites et qui trompe qui (argent, sexe, ou les deux), mais pour la voiture, il y a le GPS et pour l’ordinateur des outils de traçage.
Un détective privé peut coûter cher.
Si les soupçons se confirment et que la tromperie (financière) est prouvée, je le dénoncerais. Le procureur s’occupera du reste gratuitement.
souad
InvitéEspionner des gens avec ces outils est techniquement facile mais souvent illégal. Je ne connais pas les lois en détail en France, mais en Suisse, espionner des ordinateurs ou téléphones sans consentement est puni.
Je déconseille fortement de chercher des preuves de manière illégale.
felicia
InvitéDétective privé ? Espionnage ? Voiture de location ? Surveillance ?
Bonjour ??? Trop de séries Hollywood à la télé ???Peu importe s’il trompe ton amie ou non :
Le fait est qu’elle n’a plus confiance en son partenaire.
Pourquoi ne le quitte-t-elle pas et n’investit-elle pas l’argent économisé dans un abonnement à un site de rencontres ou des nouvelles chaussures ?inconnu
InvitéJe connais un cas où une femme voulait prouver l’infidélité de son mari. Un détective privé a été engagé. Je ne sais pas comment l’observation s’est déroulée ni les coûts.
Le résultat était négatif, mais la femme ne l’a pas cru. Elle pensait que son mari était trop malin pour se faire prendre. La séparation a eu lieu à sa demande. Quand il n’y a plus de confiance, on en arrive là.
Je pense que dans ton cas, il faudrait séparer la vie professionnelle du privé. Puisque la relation semble terminée, elle devrait s’asseoir avec lui pour trouver une solution équitable, plutôt que de chercher à obtenir un avantage par la confrontation.
theo
Invitétrop cher pour moi ! son telephone est meilleur qu’un detective si tu as accés
- AuteurMessages