Rencontre-adultère : guide des sites et conseils conjugaux › Forums › Forum sur l’infidélité et l’adultère › Dois-je dire à ma copine que son petit ami la trompe ? (forum)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
EmiInvité
J’ai un problème à vous soumettre :
Récemment, ma copine et son petit ami sont venus nous rendre visite. C’est une très bonne amie et nous nous entendons bien avec son copain également.
Après le dîner, il a demandé s’il pouvait vérifier ses emails sur mon ordinateur. J’ai répondu « bien sûr » et il est allé dans une autre pièce.
Ce qu’il ignorait : j’ai toujours un logiciel de surveillance installé sur mon ordinateur. Ce programme enregistre secrètement toutes les frappes au clavier, comme les mots de passe et les discussions en ligne.
J’ai découvert qu’il s’était connecté à Facebook et avait envoyé un message à une femme. D’après les échanges, il est clair qu’il a une relation avec elle.
Je ne sais pas si je dois en parler à ma copine. D’une part, je n’aime pas être le porteur de mauvaises nouvelles et je n’ai pas obtenu cette information de manière officielle…et la méthode par laquelle je l’ai découverte n’est pas correcte non plus…
D’autre part, j’aimerais que ma copine me le dise si les rôles étaient inversés… Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous me conseiller ? Dois-je dire à ma copine que son petit ami la trompe ?
Cordialement,louisInvitéTu devrais prévenir les gens qui utilisent ton ordinateur à propos de cela. Je suis tellement choqué que je ne peux rien te dire sur ton problème.
Normalement, si tu l’avais vu avec une autre femme ou quelque chose comme ça, je te dirais de le dire à ta copine, mais de cette façon, c’est vraiment choquant…et je trouve cela dingue que tu t’exposes toi-même à ce genre de situations. Maintenant, tu dois vivre avec cette connaissance.
Ce que tu en fais, je n’ai pas de conseil à te donner.louisInvitéNon.
Tu ne devrais rien dire, mais plutôt te sentir honteux d’avoir fouiné dans des mails et messages qui ne te concernent pas.
Pourquoi as-tu ce genre de logiciel d’espionnage sur ton PC ? C’est répugnant.
Est-ce que tu surveilles aussi ton propre mari de cette manière ?
ROSALINEInvitéL’espionnage des données de tiers, que ce soit sur ton propre PC ou un autre, est illégal.
Cela signifie que si tu racontes cela à ta copine, qu’elle confronte son copain et qu’elle lui dit :
« Tu as écrit ceci et cela sur le PC de X avec telle et telle personne ! »
Il pourrait aller à la police et te causer de gros ennuis.
marinaInvitéSi tu l’avais découvert d’une autre manière et que tu étais sûr à 100% qu’il la trompe, et que ta copine est très proche de toi, je te dirais : Oui, dis-le-lui, car personne ne mérite d’être trompé.
MAIS : La façon dont tu l’as découvert n’est pas correcte et le copain peut vraiment te causer des problèmes, comme déjà dit. Je me demande pourquoi on utilise ce genre de programmes d’espionnage sur son PC
jarodInvitéCe que tu devrais faire à l’avenir, c’est supprimer ce logiciel de surveillance et ne pas te mêler secrètement des affaires des autres.
Comment vas-tu raconter à ta copine que son copain la trompe ? Tu devras lui dire comment tu l’as découvert et c’est plus qu’embarrassant.
Réfléchis bien à ce que tu vas dire et surtout à comment tu vas l’expliquer. D’un côté, elle a le droit de savoir que son copain la trompe. De l’autre, cela ne te regarde pas et la manière dont tu l’as découvert est absolument déplacée et viole la vie privée.
princesseInvitéFais-le de manière plus diplomatique. Ne parle pas de ta découverte.
Mais demande-lui comment ça se passe dans leur relation.Peut-être que ce n’est qu’une petite aventure pour lui qui sera terminée dans un an et qu’ils seront encore heureux pendant des années…tu pourrais tout détruire.
Je ne le ferais pas.
Il se peut aussi qu’elle ne veuille pas le savoir ! Et qu’elle soit même en colère contre toi.gladisInvitéPeut-on le retrouver dans l’historique de navigation ? Est-ce que ce serait légal ?
luluInvitéMême si c’était possible, cela revient au même, tu espionnes des données qui ne te sont pas destinées et cela reste une infraction pénale.
tutaInvitéUne question à se poser éventuellement est : es-tu sûr à 100 % que cette femme inconnue est la maîtresse du copain ou as-tu interprété les messages ? Je sais par expérience que certains chats Facebook peuvent être très trompeurs et, en fin de compte, tu pourrais causer plus de dégâts que tu ne le voudrais.
Quant à savoir ce qui est pire entre lire des e-mails ou tromper, c’est un débat éternel. Ce sont deux brèches de confiance qui ne sont pas faciles à pardonner. Ce que je trouve le plus grave dans cette situation, c’est que tu as espionné le copain de ta copine, peu importe ce qu’il fait en ligne, c’est une affaire entre ta copine et lui, cela ne te regarde pas.
Je te conseille de laisser reposer la situation et de bien réfléchir à ce que tu veux faire. Tu pourrais suivre le conseil de Jara et demander à ta copine comment se passe sa relation. Peut-être a-t-elle des soupçons, mais je te déconseille de la confronter directement avec ce que tu as découvert, principalement pour les raisons mentionnées plus haut, à savoir que rien n’est sûr à 100 % et que la façon dont tu l’as découvert est vraiment inacceptable.
silvieInvitéBonjour,
évidemment, cette action de surveillance n’était pas une bonne idée de ta part. Mais tu devrais quand même informer ta copine. Après tout, il est important qu’elle connaisse la vérité. Tu ne lui dois peut-être rien, mais je trouve que tromper quelqu’un est très grave et elle devrait le savoir. Que son copain mette fin à l’affaire ou que ta copine lui donne une seconde chance, c’est à elle de décider.
Mais tu devrais lui annoncer cela de manière délicate, en expliquant ce que tu as découvert sur lui…Tu pourrais aussi dire que c’est arrivé par hasard. Je pense que le programme de surveillance a enregistré son mot de passe et que tu es tombé dessus par accident ? Je ne sais pas comment fonctionne ce logiciel, mais si le mot de passe était enregistré (comme cela peut arriver sur Facebook), il est possible que tu aies vu quelque chose par hasard en te connectant et que cela ait attiré ton attention.
Si c’était ma meilleure amie, je lui dirais.
J’espère qu’elle ne te comprendra pas mal ! Bonne chancekingInvitéInstaller un tel programme sur ton ordinateur est non seulement dangereux pour les autres utilisateurs, mais aussi pour ta propre vie privée. Ces logiciels ne sont pas conçus de manière désintéressée et sont souvent gratuits car ils envoient les données récoltées à l’éditeur du logiciel via Internet. En fait, tu as installé un malware sur ton propre ordinateur. 😉
Je n’ai pas besoin d’en dire plus. Tout a déjà été dit.
moniqueInvitéJe ferais de même.
En effet : Si j’étais trompée et que j’apprenais que ma meilleure amie le savait depuis longtemps, elle serait rayée de ma vie.carlaInvitéJe ne comprends pas que certains trouvent pire de lire des mails que de tromper et mentir à une personne. Répugnant ! D’abord avec l’une puis avec l’autre – il pourrait même la contaminer avec des trucs.
En tout cas, dis-lui – on ne peut plus être heureux avec un tricheur – c’est absurde. Elle peut décider elle-même quoi faire ensuite.
À la rigueur, dis qu’il ne s’est pas déconnecté correctement. Point final ! Ne complique pas les choses. S’il pense qu’il l’a fait correctement – Eh bien ! – il se trompe. Il devra de toute façon s’expliquer. Donc peu importe.
Je voudrais toujours qu’on me dise si mon partenaire me trompe. Pourquoi devrais-je perdre mon temps ou attendre que la bombe explose.
Pour la prochaine fois, tu sais que ce logiciel n’est pas acceptable. Mais ce qui est fait est fait. Maintenant, tais-toi et supprime-le. C’est fini.
cristineInvitéJe suis d’accord. Le problème principal soulevé par l’auteur du message a été éclipsé dans la plupart des réponses.
Je trouve que c’est un culot incroyable de la part de cet homme d’envoyer un mail à sa maîtresse depuis l’ordinateur de la copine.kaliaInvitéJe trouve ça également culotté.
C’est pourquoi, à la place de l’auteur du message, je convoquerais l’homme et la copine pour une discussion.Je crains qu’il n’y ait plus rien à « sauver ».
La femme trompée, je la plains.
Elle a droit à la vérité.
L’homme a une maîtresse, la copine utilise un programme de surveillance et l’utilise vraiment. (Cela revient à lire un journal intime ou à violer le secret de la correspondance. Ces deux personnes ont montré à la femme qu’elles ne sont pas dignes de confiance.)Cordialement,
diallaInvitéJe pense que je ne dirais rien. Si les deux se disputent et se réconcilient ensuite parce qu’il a réussi à l’embobiner…tu risques de nuire à ta relation avec ta copine. Et si tu ne dis rien, elle ne saura pas que tu étais au courant. Elle ne peut donc pas t’en vouloir.
Indépendamment de cela, je pense que ta copine finira par s’en rendre compte d’elle-même…ce genre de choses ne reste pas secret très longtemps…kamInvitédis lui tu vas t’en vouloir toute ta vie sinon et la relation va être chelou
-
AuteurMessages