Rencontre-adultère : guide des sites et conseils conjugaux › Forums › Forum sur l’infidélité et l’adultère › Je vis l’infidélité au travail de ma femme et je sais quoi faire (forum)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
jeanInvité
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’ai découvert que ma femme me trompe avec un collègue de travail. Cela a commencé par diverses mensonges, puis la vérité a émergé petit à petit, surtout après que je lui ai demandé d’appeler cet homme pour clarifier les choses. J’ai moi-même parlé avec lui et il s’est avéré qu’ils avaient eu au moins une relation intime.
En réalité, je l’aime toujours. Nous avons deux enfants et nous sommes à l’aube d’un nouveau chapitre de notre vie, tant sur le plan professionnel que personnel.
Elle m’a dit que c’était simplement par désir et pour l’aventure, mais qu’elle m’aime toujours.
Cependant, je me sens profondément trahi et cela me fait énormément souffrir.
Que devrais-je faire maintenant ?
Merci d’avance pour votre soutien.
Cordialement,
JeangregInvitéTu peux essayer de parler avec elle, et si des problèmes plus profonds existent, les résoudre ensemble, peut-être avec l’aide d’une thérapie de couple.
Personnellement, je la mettrais dehors. Le risque qu’elle ressente encore l’envie de l’aventure serait trop grand pour moi.
Garde la tête haute. Bonne chance.
tulipeInvitéPour moi, c’est totalement inacceptable!
Toute confiance serait détruite…C’était une aventure pour elle et elle avait envie? Comment ça se passe entre vous au lit?
Il doit y avoir des problèmes plus profonds pour qu’elle en arrive là… Comment est votre relation?
Mais je peux comprendre que tu veuilles sauver la relation à cause des enfants! Penses-tu pouvoir pardonner cette infidélité?
jeanInvitéAu lit, c’était parfois ennuyeux et j’avais l’impression qu’elle se laissait faire. Ces dernières semaines, ça allait mieux et on s’amusait beaucoup.
Elle a eu des rapports sexuels avec l’autre en été…Il y a eu des périodes où je lui ai clairement donné trop peu d’attention. Et elle me l’a dit. J’avais beaucoup de travail et j’ai négligé la vie privée. Je ne suis pas du genre à montrer beaucoup d’amour, je suis plutôt réservé.
En ce moment, je veux juste partir.
didiInvitéAlors tu dois en parler calmement avec ta femme. Dis-lui que tu n’as plus confiance en elle, que tu ne vois pas de possibilité de retrouver cette confiance et que tu considères donc que le mariage est un échec.
Malheureusement, vous n’avez plus de base commune.
Je suis désolé.calineInvitéQue dois-tu faire? Eh bien, il n’y a probablement pas de bonne réponse à cela.
Personnellement, je ne mettrais pas fin à un mariage avec des enfants pour une seule infidélité. Si c’était un incident isolé, elle serait moralement discréditée pour moi, toute confiance serait perdue et ma propre fidélité serait compromise (pourquoi pas moi, puisqu’elle l’a fait… même si c’est bien sûr faux), mais les nombreuses années passées ensemble pèseraient lourd.
Si c’est une relation longue qui a été interrompue seulement parce qu’elle a été découverte ou est devenue « dangereuse » – alors elle serait probablement dehors. Je garderais les enfants et leur expliquerais ce qui s’est passé, et elle devrait payer une pension.
paulineInvitéSi ça ne marche plus entre vous depuis longtemps, tu aurais dû en parler.
Ta femme s’est amusée ailleurs. Et apparemment, elle ne t’a pas parlé non plus de ses sentiments.La communication aide toujours. Tu dois surmonter tes réticences.
Si tu peux pardonner cette infidélité, qui semble durer depuis un certain temps, et SI VOUS VOULEZ TOUS LES DEUX sauver la relation, alors une thérapie de couple pourrait aider.
urusInvitéJe pense qu’une infidélité en 20 ans de relation n’est pas une raison de se séparer, mais plutôt une occasion de voir ce qui ne va pas chez vous et comment vous pouvez améliorer votre relation, surtout si tu dis que tu l’aimes et qu’elle dit qu’elle t’aime.
jorisInvitéBonjour.
Si je me mets à ta place : je ne pourrais pas pardonner une infidélité – même après 20 ans. Je me sentirais toujours rejeté et mal aimé et, à long terme, je finirais par me détruire et probablement aussi mon partenaire. Alors, mieux vaut couper les ponts et se débrouiller seul.
Si tu veux quand même rester avec elle, je te conseillerais de chercher une aide professionnelle pour surmonter ça (seul ou avec elle).
En principe, je pense que c’est au tricheur de se battre, pas à la victime. Bien sûr, la victime doit aussi être ouverte à changer son propre comportement. Néanmoins, le tricheur ne doit en aucun cas se reposer sur le fait que c’est arrivé juste parce que…
Je ne dirais pas aux enfants la vraie raison des problèmes. Cela les submergerait. Cela me submergerait même à 40 ans si l’un de mes parents trompait l’autre et me le disait. Il suffit de faire comprendre aux enfants qu’ils ne sont pas la cause du problème.
Cordialement et prends soin de toi !
kamInvitémet lui un ultimatum et vois comment elle reagit ne la laisse pas faire ou t cuit
gazetteInvitéarrete ça tout de suite ! tromper ça brise des vies ! discours moralisateur ou pas c’est réel !!!!!
-
AuteurMessages