Gleeden est l’un des premiers sites de rencontres extraconjugales en France… en nombre d’utilisateurs. Nous avons testé le site à plusieurs reprises, ce qui nous permet de vous offrir un avis sur Gleeden assez pertinent. Pour savoir si Gleeden fonctionne vraiment ou s’il s’agit d’un énième site de rencontre à faible valeur ajoutée, lisez la suite de cet article.

Présentation de Gleeden
Gleeden est un site de rencontres extraconjugales, lancé en 2009 à grand renfort de publicités hautes en couleurs et de slogans humoristiques comme « Et si cette année vous trompiez votre amant avec votre mari ? » ou « Par principe nous ne proposons pas de carte de fidélité ». Son lancement a été un tel buzz que les gens ont été nombreux à s’y inscrire… Gleeden existe depuis plus d’une décennie. Il se présente comme un site très professionnel avec des visuels actuels et bien entretenus.
Pour avoir accès à Gleeden, vous devez vous inscrire, confirmer par e-mail et vous connecter. L’application est facile à utiliser et utile pour les rencontres. Après avoir établi un profil d’utilisateur en répondant à des questions de base sur son apparence physique, ses préférences sexuelles et la relation souhaitée, le véritable voyage commence. Une fois qu’une photo a été publiée dans un album public accessible à tous, il est possible de soumettre d’autres photos plus spécifiques dans un album privé. La vie privée est toujours protégée au plus haut degré possible.
Gleeden, comme la majorité des sites de rencontre, est payant et assez onéreux pour les hommes. En réalité, ils doivent avoir besoin de crédits pour effectuer la moindre action. Il n’y a pas de modèle d’abonnement, mais un paiement est nécessaire pour communiquer avec les autres membres, voir les images ou utiliser toute autre fonctionnalité. Gleeden fonctionne via l’achat de crédits virtuels avec de l’argent réel. Si vous ne les avez pas, vous ne pouvez rien faire.
Les résultats de notre test sur Gleeden
Malgré un profil parfait, 219,98 euros dépensés en crédits et plus de deux semaines de tests, le test de Gleeden a tourné à la mascarade. Nous avons pu réaliser aucune rencontre infidèle réelle malgré tous nos efforts. Le test a ainsi bien confirmé les avis négatifs d’utilisateurs de ce site extra-conjugale.
Nous avons testé l’application et le site internet et bien que le prix soit différent, la mauvaise qualité est la même sur les deux supports. Le gros problème sur ce site de rencontre est le manque d’activité des femmes inscrites. A 19h, nous n’avons trouvé moins de 1000 femmes en ligne sur toute la France. Ce chiffre est très faible pour un site d’une telle notoriété…
Nous avons utilisé pour le test le profil d’un bel homme infidèle de 35 ans à la recherche d’une femme infidèle. Nous avons envoyé plus d’une centaine de messages à des femmes infidèles. Nombreux sont restés sans réponse et le peu de retour n’a aboutit à aucun rendez-vous réel. Dans ce contexte, prendre la direction des meilleurs sites adultères de France paraît plus raisonnable.
L’application Gleeden
Lorsque vous vous êtes inscrit l’application et que vous avez validé votre mail, vous pourrez mettre en place un code PIN pour « sécuriser » l’accès à votre compte. On ne comprend pas trop le concept puisque si votre partenaire tombe sur l’application, vous serez quoiqu’il arrive accuser d’infidélité ou au minimum de préméditer une liaison infidèle.
L’option « icône discrète » est bien réfléchi. Il s’agit d’une case à cocher dans les paramètres (rubrique Discrétion et sécurité) qui permet de changer l’icône de l’application Gleeden en un icône anodin. Toutefois, il faut tout de même noyer l’application parmi des dizaines d’autres. Si vous n’avez que 9 applications, l’icône interrogera votre femme et elle cliquera vite dessus…
Dans le même registre, vous pouvez changer la couleur de l’application et mettre en place le « thème discret ». Il s’agit d’un thème d’une couleur bleu assez générique dans d’autres applications courantes pour passer inaperçu.
Vous avez aussi la possibilité d’activer la « sortie d’urgence » qui permet de fermer rapidement l’application en secouant juste votre téléphone. Pratique, si votre femme débarque sans faire un bruit.
Le système de photos privées (album privé) offre une confidentialité aux membres. L’utilisateur peut rendre visible ses photos uniquement aux membres qu’il souhaite. Il peut interdire ou accepter l’accès à des membres selon ses désirs. Ainsi, il peut choisir qui peut le voir.
Lors de l’analyse des tarifs de Gleeden, nous avons pu constater que l’application avait des prix plus élevé que sur le site internet. Nous pouvons considérer comme discriminatoire vis à vis de ceux qui n’ont pas d’ordinateur…
Conclusion sur Gleeden
En conclusion, Gleeden est un site adultère qui peut paraitre prometteur (c’est l’un des leader des sites de rencontres adultères en France), mais on se rend bien vite compte que le site n’est pas des plus efficaces pour les hommes. Il semble plus judicieux pour vous de jetez un œil au classement des sites adultères !
Ce site est juste une escroquerie !! Faux profils à gogo , cinquante fois plus d’hommes que de femmes. !! Femmes rémunérées par le site pour faire dépenser les crédits !! Présence de prostituees !! A fuir absolument !!