Infidélité au travail : Comprendre les liaisons au bureau

L’infidélité des célébrités fait souvent la une des médias. Bien que nous puissions regarder les nouvelles comme si elles ne nous concernaient pas, il est difficile de garder son sang-froid lorsque son compagnon ou sa compagne a une liaison. C’est encore plus problématique si la personne est issue du monde du travail. Certains diront qu’il s’agit d’une « simple liaison », mais avoir une liaison sur le lieu de travail est un acte très dangereux. Dans cet article, nous résumerons et expliquerons les informations relatives à l’infidélité sur le lieu de travail.

Prévalence de l’infidélité au travail

infidélité au bureau

Une personne sur quatre ou cinq a eu une liaison au sein de son entreprise, selon une enquête menée par plusieurs grands médias.

Les couples mariés choisissent des partenaires différents pour les liaisons internes. Dans certains cas, ils se rapprochent de leurs jeunes collègues en les encadrant. Dans d’autres cas, ils dépassent les bornes avec un collègue proche.

Même s’ils ont fait partie de la population active, 70 à 80 % des gens n’ont jamais eu de liaison en entreprise. Par conséquent, nombre d’entre eux peuvent ne pas comprendre pourquoi leurs partenaires ont des aventures.

Les soirées arrosées

Une « fête de l’alcool » est un événement très courant au début d’une liaison domestique. En tant qu’employés, nous sommes invités à de nombreuses occasions de boire de l’alcool, y compris des fêtes de départ et des réunions sociales au sein de l’entreprise. Certains pensent même que « les soirées arrosées font partie du travail », ce qui fait qu’il est difficile pour les employés de refuser systématiquement les invitations. Il arrive cependant que la participation à de tels événements provoque une infidélité domestique. Sous l’influence de l’alcool, il n’est pas rare que l’intimité se développe dans les relations avec le sexe opposé.

Les contacts fréquents

Plus ils ont de contacts au travail, plus ils sont susceptibles de connaître l’autre sexe.

Par exemple, un homme et une femme sont affectés à la même équipe de projet. Ils travaillent dur chaque jour pour atteindre un objectif commun. Ils peuvent partager leurs efforts, leurs sentiments et parfois même leurs encouragements. Ce type d’échange n’est pas possible, même avec son propre partenaire. En conséquence, ils développent une affection pour l’autre personne qui est au courant de leur souffrance commune.

Si vous vous voyez tous les jours au travail, vos collègues peuvent vous demander des conseils. En particulier, les superviseurs et les employés seniors sont en mesure de demander conseil aux jeunes employés. Ces derniers ont de nombreuses occasions de demander des conseils non seulement sur le travail, mais aussi sur leur vie personnelle.

infidélité au bureau

Les heures supplémentaires

Il est rare de trouver un emploi qui n’exige pas d’heures supplémentaires. En outre, les heures supplémentaires vous donnent l’occasion de vous retrouver seuls tous les deux sans que personne ne se doute de quoi que ce soit. Pendant les heures supplémentaires, un petit groupe de personnes peut facilement devenir plus détendu que pendant les heures de travail normales. Vous pouvez vous surprendre à converser en privé pendant les pauses ou à partager un repas tard dans la nuit. Cela révèle un aspect de chacun qui n’est pas normalement visible sur le lieu de travail. Il n’y a aucune chance qu’ils deviennent les compagnons d’un homme ou d’une femme en faisant des heures supplémentaires.

De même, le favoritisme est susceptible de se développer lorsque l’autre personne se rend compte de la difficulté de faire des heures supplémentaires. Si un superviseur ou un employé supérieur vous encourage ou vous offre un cadeau, vous aurez l’impression qu’il ou elle veille à vos intérêts. Même un supérieur hiérarchique habituellement rigoureux sera ému lorsqu’il observera le travail assidu d’un subordonné. Ce moment de brusque changement d’impression peut contribuer à l’émergence de sentiments romantiques. De même, après une longue journée de travail supplémentaire, il est facile de dire : « Allons boire un verre » ou « Allons dîner ». Ils peuvent parler du travail qu’ils viennent d’accomplir, ce qui augmente le degré d’intimité. Ils peuvent même prendre conscience de l’orientation sexuelle de l’autre.

Comment l’infidélité commence au travail

Même si vous pensez que votre partenaire n’est pas du genre à vous tromper, vous pouvez finir par avoir une liaison. L’infidélité interne ne commence pas toujours par la recherche active du sexe opposé. Certaines relations commencent lorsque l’autre personne vous aborde.

Les personnes mariées peuvent croire qu’elles ne sont plus capables d’aimer ou que les autres ne les voient plus comme le sexe opposé. Cependant, si elles sont abordées, elles deviennent excitées, croyant qu’elles possèdent encore un peu de leur charme d’antan. Elles s’engagent alors dans une relation adultère pour prouver qu’elles sont encore capables d’aimer.

Les personnes malheureuses dans leur mariage sont également plus susceptibles de se laisser séduire par les faveurs de leurs collègues. Dans certains cas, les gens invitent leurs collègues à se joindre à eux afin de profiter de leur partenaire ou de soulager leur stress.

infidélité au bureau

Les signes révélateurs d’une liaison au travail

La distance est une cause majeure de suspicion sur le lieu de travail. Lorsque la distance entre les hommes et les femmes se réduit rapidement, l’entourage devient inévitablement suspicieux. Une entreprise est un groupe de personnes qui travaillent ensemble.

Si elles sont exposées à des personnes dont la distance n’est pas naturelle, il est fort probable qu’elles seront soupçonnées d’infidélité. Par exemple, un homme et une femme qui ont une différence d’âge mais sont étrangement proches.

Les parties impliquées dans une liaison révélée par une distance excessive sur le lieu de travail n’en sont pas conscientes, ce qui entraîne un comportement audacieux et anormal. Malgré cela, ils croient qu’ils « s’arrangent ». Ces vides sont des indicateurs supplémentaires d’infidélité.

Les vacances coordonnées

En effet, les employés d’une entreprise coordonnent généralement leurs horaires afin d’éviter autant que possible que leurs vacances ne se chevauchent.

Or, il n’est pas naturel de cumuler les vacances dans un même service ou dans une même équipe. En outre, si les deux personnes sont un homme et une femme qui semblent proches, il est difficile d’éviter les soupçons.

Cela augmenterait le danger pour toutes les parties concernées. Deux personnes suspectes qui prennent congé en même temps, c’est comme si elles laissaient des preuves d’une liaison. Leur relation deviendra un secret de polichinelle au sein de l’entreprise. Naturellement, leurs patrons l’apprendront. Il est également possible que des rumeurs parviennent à votre partenaire par l’intermédiaire de connaissances communes.

infidélité au bureau

Les accouplements étranges

De plus, si l’accouplement n’est pas « naturel », les soupçons seront renforcés par ceux qui l’observent. Si un homme et une femme, des collègues dont l’âge est très éloigné, un patron et un subordonné, ou des personnes qui ne se parlent pas beaucoup en temps normal passent leur temps privé ensemble, il est difficile de trouver une autre explication que l’infidélité.

Il y a encore une excuse si c’est juste tous les deux après le travail. Il est possible qu’ils soient rentrés chez eux à la même heure et qu’ils aient eu une conversation animée. En revanche, s’ils sont vus entrant ou sortant ensemble d’un hôtel, il n’y a plus d’excuse.

Les médias sociaux

À l’ère des sites de réseautage social, il est courant que les parties affichent des preuves de leur relation. À l’ère des sites de réseautage social, il est courant que les gens publient des choses qui sentent la liaison, et quelqu’un d’extrêmement sensible le remarquera s’ils soumettent des photos du même endroit avec un contenu différent. Il est également concevable qu’un parfait inconnu voie dans un message deux personnes en train de se fréquenter. Lorsque de telles preuves sont présentées, il est pratiquement impossible de s’en sortir.

Les confidences

Si vous discutez d’une liaison avec un collègue de travail, les allégations peuvent se propager. Les gens sont obligés de parler de l’infidélité avec d’autres personnes en raison de l’anxiété et des remords associés à cette conduite. Lorsqu’un adultère est découvert, il n’y a pas d’options disciplinaires disponibles au sein de l’organisation. Il y a aussi la possibilité de nuire à la famille de l’autre personne ou de compromettre son propre avenir. Lorsque ces préoccupations deviennent trop lourdes à porter seul, vous pouvez vous sentir obligé d’en discuter avec un collègue en qui vous avez confiance.

Toutefois, quelle que soit la proximité de ce dernier, il ne sera pas toujours en mesure de respecter la confidentialité. Un collègue qui a une liaison est un sujet de discussion fascinant. Une fois la vérité découverte, il sera difficile de résister à l’envie d’en informer les autres. Le secret est alors révélé avec le conseil « Ne le dites à personne », et la personne qui l’apprend répète « Ne le dites à personne », ce qui fait que la rumeur se propage.

Il existe également des situations dans lesquelles l’éthique de la personne qui reçoit le conseil est compromise. Certaines personnes ne peuvent en aucun cas tolérer l’adultère ou la tromperie. Pour ces personnes, les origines de la liaison n’ont aucune importance. Ils veulent punir l’auteur de l’adultère si sévèrement qu’il en parlera sans hésiter à d’autres personnes, ce qui est susceptible d’augmenter son taux de diffusion.

infidélité au travail

Les indices à la maison

Lorsqu’une femme ou un mari a une relation avec une personne du sexe opposé autre que son compagnon ou sa compagne, il y a une forte probabilité que leur relation s’altère. Lorsque le partenaire s’en rend compte, il doit compenser l’adultère au sein de la relation. Comparons notre propre comportement à l’exemple suivant d’un adultère domestique découvert à la maison.

Les horaires de travail

En tant que membre de la société, il y aura des moments où vous ne pourrez pas rentrer chez vous à l’heure. Cependant, si une personne qui avait l’habitude de rentrer tôt à la maison commence à faire fréquemment des heures supplémentaires, son partenaire se doutera que quelque chose ne va pas.

Exemple : Une femme tarde à préparer un repas pour remercier son mari de ses heures supplémentaires. Cependant, lorsque son mari rentre à la maison, il est brusque et dit : « J’ai mangé dehors ». La femme sera incrédule, se demandant s’il a été si préoccupé pendant si longtemps qu’il l’a oubliée. Le conjoint, qui passait ses jours de congé à se détendre à la maison, travaille désormais aussi le week-end, ce qui est un comportement suspect. S’il est même en voyage d’affaires, sa femme découvrira que l’histoire ne s’arrête pas là. L’épouse étant au courant de tous les aspects du mode de vie de son mari, tout changement brusque ne peut être ignoré.

Le téléphone

Dans la plupart des cas, la communication avec le conjoint se fait par smartphone. Par conséquent, la connaissance du smartphone par le partenaire est susceptible de changer avant et pendant la liaison. Lorsque le partenaire observe ce comportement, l’adultère peut être découvert. Par exemple, si le compagnon ou la compagne écoute la conversation de l’auteur de l’adultère, il ou elle sera éliminé(e). Toutefois, il est rare qu’une erreur soit commise à ce point, car les personnes concernées gardent généralement le secret en fermant la porte ou en recourant à d’autres méthodes. Néanmoins, l’utilisation d’un smartphone peut révéler une infidélité, même si les notifications ne peuvent être vues directement.

infidélité au travail

L’apparence

Les hommes et les femmes amoureux ont un besoin psychologique de paraître attirants l’un pour l’autre. Par conséquent, ils ont une tendance marquée à être pointilleux sur leur tenue vestimentaire et leur hygiène. Les affaires domestiques ne font pas exception. Un changement dans la perception visuelle peut inciter un partenaire à développer des soupçons. Par exemple, certaines personnes peuvent se sentir mal à l’aise face à un compagnon qui se met brusquement au régime. Même s’il prétend le faire « pour sa santé », il est naturel de se demander s’il n’a pas un intérêt romantique pour quelqu’un d’autre.

Une augmentation du nombre de visites chez le coiffeur est également un indice d’infidélité. Même si elle ne se souciait pas de sa coiffure auparavant, le fait qu’elle y réfléchisse maintenant suggère qu’elle a quelqu’un à qui elle souhaite l’exhiber. S’il commence à passer plus de temps à la maison à se coiffer, sa compagne deviendra de plus en plus méfiante. Un changement dans les préférences en matière de vêtements et d’accessoires est un autre indicateur d’une liaison extraconjugale. S’habiller avec des ensembles coordonnés que l’on n’aurait pas choisis pour soi est la preuve que l’on adopte le style d’une autre personne. La personne avec laquelle vous avez eu de l’influence jusqu’à ce moment-là sera probablement un membre du sexe opposé très apprécié.

Les dépenses

Les affaires domestiques sont coûteuses. Comme vous devez payer les repas, le logement et parfois les cadeaux, votre charge financière augmentera inévitablement. Il devrait être plus difficile pour les partenaires de ne pas tenir compte des dépenses supplémentaires.

Par exemple, si vos relevés de carte de crédit sont envoyés à votre domicile, il est probable que votre compagnon en prenne connaissance. Il ou elle peut soupçonner une infidélité en cas d’augmentation soudaine du montant débité et d’activité suspecte.

En outre, les dépenses d’argent peuvent révéler un comportement incohérent. Il est difficile de trouver des excuses si les reçus révèlent que vous êtes allé au restaurant ou à l’izakaya (pub japonais) un jour où vous êtes rentré tard parce que vous faisiez des « heures supplémentaires ».

Les personnes qui reçoivent de l’argent liquide ont également un comportement de plus en plus suspect aux yeux de leurs partenaires. Ils commencent à mettre de grosses sommes d’argent dans leur portefeuille pour les dépenser dans l’infidélité, ce qui rend leur partenaire méfiant.

Les conséquences d’une liaison dévoilée

Lorsqu’une liaison est découverte au travail ou à la maison, cela peut avoir de graves conséquences.

infidélité au travail

Au travail

Tout d’abord, le partenaire de l’auteur de l’adultère peut être transféré dans un autre service ou se voir demander de démissionner. Dans de nombreux cas, l’adultère au sein de l’entreprise constitue une violation des politiques de l’entreprise.

D’autre part, les femmes et les maris des auteurs de l’adultère peuvent être contraints de réduire leur niveau de vie. Si le partenaire est muté ou change d’emploi, cela devient un problème pour toute la famille. La mutation peut également entraîner des dépenses. Si leur revenu est réduit en raison du déménagement, ils peuvent ne pas être en mesure de conserver leur voiture ou leur maison.

Dans la vie privée

Dans de nombreux cas, les relations familiales ne peuvent être maintenues en raison de l’infidélité interne. L’une des conséquences pour l’auteur de l’adultère est que son conjoint peut divorcer.

L’adultère est semblable au partenaire en ce sens qu’il ou elle se sentira seul(e). En outre, s’il dépendait des revenus de son partenaire, il devra trouver un emploi par ses propres moyens.

Dans de nombreux cas, l’auteur de l’adultère verse une pension alimentaire à son partenaire. Le montant de la pension alimentaire peut aller de quelques centaines de milliers de yens à plusieurs millions de yens, que le divorce soit prononcé ou non. Comme il est difficile pour un employé d’entreprise ordinaire de préparer l’argent immédiatement, il sera contraint de travailler pour payer la pension alimentaire pendant un certain temps.

En revanche, l’auteur de l’adultère devra s’inquiéter de sa capacité financière future. Rien ne garantit que la pension alimentaire continuera d’être versée même si le divorce est causé par l’adultère interne du partenaire. Si le partenaire perd son emploi ou une autre source de revenus, la stabilité de sa vie sera ébranlée. En outre, le partenaire peut être émotionnellement réticent à payer une pension alimentaire pour les enfants.

Comment mettre fin à une liaison extra-conjugale au bureau ?

infidélité au travail

Pour que votre partenaire réfléchisse à ses actes et mette fin à sa liaison, vous devez disposer de preuves solides. En l’absence de preuves, le/la partenaire peut trouver toute une série d’excuses, telles que « Il se trouve que nous étions ensemble » ou « C’était dans ta tête ». Même si l’affirmation est absurde, vous n’aurez d’autre choix que de pleurer jusqu’à ce que vous vous endormiez si vous ne disposez pas de preuves pour la réfuter. Sans discussion constructive, le temps passera. En outre, si vous voulez réclamer une pension alimentaire, vous devez disposer de preuves suffisantes pour être admises devant un tribunal.

Le premier élément qui peut être utilisé comme preuve de l’adultère est « quelque chose qui peut prouver une relation physique ». A cet égard, le moment de l’entrée et de la sortie d’un love hôtel est facile à comprendre. Si des photos ou des vidéos sont prises, il n’y aura pas d’excuse. En outre, les reçus des hôtels d’amour sont également des preuves importantes.

Obtenir de votre partenaire qu’il mette un terme à sa liaison est une autre étape importante du processus de liquidation. Bien qu’il y ait plusieurs façons d’y parvenir, la plus rapide est d’en discuter avec votre partenaire. Toutefois, il n’est pas toujours facile pour un partenaire d’admettre sa liaison. Si vous parvenez à créer une situation dans laquelle votre partenaire ne peut pas s’en sortir, il ou elle sera contraint(e) d’accepter la discussion.

En outre, il est judicieux de parler au partenaire adultère de votre partenaire. Avec l’aide d’une agence de détectives, il est facile de découvrir l’identité et l’adresse de la personne adultère. Ensuite, il faut contacter l’adultère sans le partenaire et l’avertir.

Rompre une liaison ne signifie pas que le mariage est totalement rétabli. Si la liaison a été interrompue pendant un certain temps et qu’il/elle commence à courtiser à nouveau le sexe opposé qui vous intéresse, la liaison interne se reproduira.

Il est également important de rechercher des zones d’autoréflexion. Si votre partenaire semble regretter ses actes, il n’est pas nécessaire de le/la blâmer davantage. Examinez plutôt vos actions et demandez-vous si vous n’en êtes pas également responsable.

Néanmoins, si vous ne pensez pas pouvoir poursuivre le mariage, vous devriez envisager le divorce. Consultez un avocat ou un autre professionnel et visualisez la procédure de divorce. Il est essentiel de mettre fin au mariage dans les conditions les plus amicales possibles, sans laisser de cicatrices financières ou émotionnelles.