Une infidélité provoque toujours un impact négatif ou parfois positif sur la vie sexuelle d’un couple. Refaire l’amour après une infidélité peut être difficile pour les infidèles ou les amants pour divers raisons que nous allons évoquer. Pourtant, la vie sexuelle est une pierre angulaire d’une relation stable. Nous allons voir comment ravoir des rapports sexuels après une relation extra-conjugale.

Comment ravoir des rapports sexuels après avoir été trompé ?
Avec l’avènement des sites de rencontre pour tromper, de plus en plus de personnes franchissent le pas de l’infidélité. Cette trahison a de grande conséquence dans la vie relationnelle et sexuelle d’un couple.
Il arrive souvent que l’infidélité diminue considérablement l’estime de soi. Surtout si l’on interprète cet acte comme le fait que votre partenaire ait trouvé quelqu’un d’autre plus attirant(e) que vous. Cette personne est-elle réellement mieux foutue que vous ? à qui la faute ? quelle est cette chose qu’il ou elle a trouvé de mieux chez l’autre et que moi je n’ai pas ?
De tels questionnements influencent l’état de notre couple et le détériorent d’avantages. L’infidélité d’un partenaire est tout simplement l’expression de son désaccord ou de son mal-être vis-à-vis d’un ou de plusieurs dysfonctionnements présents dans le couple. Ce dernier choisi donc d’ignorer et d’échapper au problème en trouvant une solution éphémère à sa frustration, au lieu de l’affronter et de tenter de la résoudre définitivement.
Dialoguer de manière constructive
Même après avoir décidé de pardonner au partenaire fautif, le sentiment de confiance est très souvent difficile à retrouver. Est-il possible d’accorder de nouveau sa confiance au partenaire qui nous a été infidèle ? Il vous sera nécessaire, voire obligatoire de discuter avec ce dernier si vous décidez de lui accorder une nouvelle chance.
L’implémentation d’un climat de dialogue dans le couple après un acte d’infidélité est si importante si on considère et interprète l’infidélité comme un sentiment d’insatisfaction profond que l’on cherche combler ailleurs à tout prix, mêle aux risques et périls de son couple.
La pratique du dialogue permettra donc aux eux partenaires de mettre à nu tous ces manquements qui ont pu pousser l’autre à trahir l’accord de départ. Cette découverte aidera énormément à rallumer la flamme du désir et à instaurer à nouveau le sentiment réciproque de confiance.
L’un des dangers les plus répandus dans les relations ayant plusieurs années d’existence, c’est la monotonie. L’infidélité de l’autre peut être considérée comme la sonnette d’alarme qui vous réveillera de votre léthargie et vous poussera à opérer des changements que vous aurez du apporter depuis bien avant.
Accordez-vous mutuellement le pardon
Accordez-vous un pardon mutuel et faites-le sans pour autant prendre en compte les considérations et aprioris des personnes de votre entourage.
Le fait d’être le couple ou le partenaire qui a commis la trahison ne vous condamne pas définitivement et ne fait pas de vous le seul couple dans l’affaire. Car il y a de fortes chances que votre comportement ait été différent si vous aviez vécu des expériences différentes dans votre relation.
N’oubliez pas que votre nature d’être humain fait de vous une personne imparfaite et sujette à des erreurs. Vous ne pouvez donc pas vous faire passer tout le temps comme une personne exempte de tout reproche. Vous devez donc vous pardonner tous les deux. Pour vous aider dans cette initiative, pensez à pratiquer de la méditation comme il a été recommandé plus haut.
Restez bien détendu dans le confort de votre salon bien au calme et gardez les yeux fermés. Repassez toutes les étapes de cette histoire comme si vous étiez en train de regarder un film. Le principe ici est de parvenir à vous voir en pleine action comme si vous étiez spectateur de vos agissements.
Maintenant, imaginez toutes les modifications qu’il y a à apporter à ce film que vous êtes en train de regarder, afin de perfectionner et de rendre meilleurs le rôle et le comportement de l’actrice principale. Quels sont les changements à apporter pour y parvenir ?
Maintenant que vous en avez fini avec le visionnage du film, vous devez aussi laisser derrière vous tous ces problèmes qui vous perturbaient. Considérez tout simplement qu’ils font partie du passé. Evitez particulièrement de vous attribuer les fautes de ces fâcheux évènements. Au contraire, louez plutôt votre comportement et dites-vous que vous que vous avez agi dignement.
Prenez votre autonomie
Vous pourrez encaisser et oublier plus facilement tous les coups durs et les désagréables surprises que la vie pourra vous réserver si vous construisez votre vie personnelle avec des éléments passionnants et épanouissants pour vous-même, pas seulement pour des relations deviennent de plus en plus peu viables.
Vous aurez la liberté de déterminer le degré d’impact que l’infidélité ou la trahison d’un partenaire peut avoir sur vous si vous êtes autonome comme personne ou si votre vie ne tourne pas uniquement autour de la relation.
Il existe un commencement ou point de départ, une croissance et souvent aussi un point final dans chaque relation. Vous devez l’accepter. La fin de la relation devient obligatoire quand les deux membres n’ont plus rien à partager. Il devient donc nécessaire de de se séparer.
La bonne nouvelle c’est que la fin d’une relation est synonyme du début d’une autre. Il est parfois nécessaire de passer par des déceptions avant de connaitre et de savourer pleinement la joie d’une autre relation encore plus harmonieuse et plus épanouissante.
Acceptez les changements qui se présentent et s’opèrent dans votre relation. Ils font partie du cycle normal de la vie. Car tout est voué à changer. Alors, vivez et savourez pleinement l’instant présent et barrez la route à toutes vos peurs et vos doutes.

Les conséquences sur la vie sexuelle d’une infidélité
Une tromperie a souvent de lourdes conséquences sur un couple et particulièrement sur la vie sexuelle. Nous allons évoquer les choses qui en découlent.
La culpabilité
Après avoir eu une relation adultère, la personne infidèle peut se ressentir une grande culpabilité et s’en vouloir d’avoir franchi la ligne rouge. Le ou la partenaire cocu(e) peut aussi culpabiliser suite à cet événement en pensant avoir fait ou pas fait des choses qui ont poussé à cette infidélité. Dans ce cas, la situation n’est pas catastrophique et la reprise sexuelle peut petit à petit effacer cette culpabilité.
Un blocage après l’infidélité
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut subir un blocage sexuel après une infidélité. La raison principale est que la personne peut avoir perdu confiance en son partenaire et qu’elle ne se sent plus en sécurité pour avoir des activités sexuelles avec lui.
Le refus de relation sexuelle
Après une tromperie, la personne qui en est la victime a souvent tendance à priver de sexe son partenaire. Ce refus de relation sexuelle est utilisé comme une vengeance et une punition de la part de la personne lésée. D’une certaine manière, elle reprend le contrôle de la relation et se rassure avec ça. Toutefois, nous verrons par la suite que ce n’est clairement pas la meilleure des solutions pour se remettre d’une aventure. Restaurer l’intimité sexuelle dans ce cas est assez complexe.
Perte de confiance
La personne qui a été trompée n’a généralement plus confiance à celle qui a couché avec quelqu’un d’autre. Cette perte confiance peut être aussi bien sentimentale que sexuelle. De plus, les risques de maladies sexuellement transmissibles n’arrangent pas les choses. Les remèdes pour un regain de confiance sont le temps et votre comportement qui en découlera.
La peur du regard des gens
Si vous avez décidé de rester avec votre homme ou votre femme après un adultère, vous devez sûrement faire face aux regards des gens. La peur des jugements des autres peut créer un blocage au niveau de la reprise de vos ébats sexuels dans votre couple. Pour réussir à surmonter cette épreuve, il faudra essayer de faire abstraction au maximum des aprioris des gens.

D’autres conseils pour refaire l’amour après une infidélité
Reconnaitre ses erreurs
Pour avancer après une liaison extra-conjugale dans un couple, il faut être capable d’avouer ses erreurs. Entendre la personne infidèle reconnaitre ses erreurs et s’en excuser est la première étape. Le processus de reconquête ne peut prendre son cours sans cette étape cruciale. Il vous faudra plus ou moins patient pour obtenir le pardon de votre partenaire. Le pardon est souvent la clé pour avoir de nouveau des relations sexuelles après une infidélité.
Rassurer
Çà peut paraître logique mais beaucoup l’oublient. Vous devez en permanence rassurer votre partenaire que c’est une erreur et que ça ne se reproduira plus dans le futur. L’être humain a besoin d’être rassuré pour avancer et encore plus lorsqu’il a été trahi par un être cher. Soyez à l’écoute et n’évitez aucun sujet, tout doit être mis sur la table pour avancer.
Jamais de comparaison
Comparer votre amant(e) avec votre partenaire est une très mauvaise idée. Dans un premier temps, se comparer avec d’autres personnes n’est jamais conseillé, chacun a ses défauts et ses qualités. Vous trouverez toujours meilleur que vous mais aussi pire que vous. Aucune comparaison ne doit être faite en particulier sur les performances sexuelles. Votre bien-être ou votre mal-être ne doit jamais reposer sur des comparaisons.
La reprise de la vie sexuelle après une tromperie
Une tromperie est souvent le fruit d’un manque de relations sexuelles ou d’une faible satisfaction. La personne qui a trompé a généralement ses propre raison mais elles converges toutes vers une insatisfaction sexuelle dans le couple.
Pour refaire l’amour après une infidélité, il est important d’examiner en couple les raisons qui ont poussé à cet acte. Par cette communication constructive, votre partenaire va pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants. La recherche de ses raisons va permettre de résoudre certains problèmes dans la limite du possible.
Une fois les idées éclaircies, vous pouvez vous concentrer sur les choses positives. Remémorez vous le passé et réfléchissez à toutes les bonnes raisons qui font que vous êtes en couple. Faites ensemble la liste des points positifs qui vous ont poussé à être attiré l’un vers l’autre au départ.
Le passé et vos souvenirs vont être votre meilleure allié pour rétablir peu à peu de la confiance et une vie sexuelle au sein du couple. Utiliser tous les moyens possibles pour rappeler à votre partenaire que vous n’avez pas changé et que vous êtes toujours la personne qu’elle a tend aimée.
Pourquoi la vie sexuelle est mise à mal suite à une infidélité ?
La décision unanime de deux personnes de se mettre officiellement en couple leur donne des droits et de devoirs vis-à-vis l’un de l’autre et le respect de ces droits et devoirs devient une obligation pour chacun des deux membres du couple. Ce mode de fonctionnement s’avère vrai et peut se vérifier même chez les couples libertins et échangistes où des accords clairs et fermes sur la vie de couple et la pratique du sexe sont préalablement passés entre les partenaires.
En d’autres termes, l’infidélité dans un couple est perçue comme de la pure et simple trahison. La pratique des rapports sexuels dans un couple doit avant tout être faite avec l’accord et le consentement des deux conjoints, afin de se donner mutuellement du plaisir. Il est donc logique que l’on ressente du dégout à l’égard de l’être aimé après avoir constaté son infidélité. Car l’on considère que l’intimé de notre partenaire a été partagée avec une tierce personne.
Cette état des choses déclenche donc par la suite une succession de raisonnements et de sentiments négatifs (perte de confiance en son partenaire et perte de confiance en soi-même diminution considérable ou perte du désir sexuel).
bonjour,je cherche désesperement une aide pour mon couple ,car je suis bloqué face a mon mari sur le plan sexuelle ,depuis son infidelité qui a duré 10ans je n’arrive plus a avoir des rapports avec lui ,malgré qu’il me dit qu’il regrette et que son amour pour moi ,a toujours etait là que a aucun moment il a voulu me quitter.Je n’arrive pas a accepter ses dires car pour moi c’est impossible de dire a une personne je t’aime et en même temps lui faire du mal.Il faut dire qu’il a mit beaucoup de temps pour prendre sa responsabilité dans cette histoire 2 ans dans la culpabilité mais pas essayer de réparer,et moi pendant ce tant j,ai du pour ne plus souffrir ,fermer mon coeur ,prendre de la distance et maintenant j,ai beaucoup d’affection, mais je n’arrive plus a vivre cette amour que j’avais cette admiration qui me rendais fiere quand je le regarder arriver vers moi et cela depuis 45ans avant cette histoire.Aujourd’hui je refléchie a tous ce que on a vécu ensemble ,nous aimons beaucoup de chose en commun .Mais je ne trouve cette chose qui me permettait d’être en harmonie avec lui .