Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
28 avril 2025 à 21 h 24 min en réponse à : Retrouver la paix après une double vie : des avis ? +1 #4446
MSebastien
ParticipantClair que c’est galere. Faut prendre je m’embrouille le temps. Courage, ça ira !
26 avril 2025 à 21 h 37 min en réponse à : Retrouver la paix après une double vie : des avis ? +1 #4428MSebastien
ParticipantBien dit ! Franchement, je sais de quoi tu parles. C’est un vrai bordel de vivre une double vie. J’ai ete dans le même cas et c’est un mélange de peur, de stress, et de culpabilité qui te bouffe de l’intérieur. Au début, ça peut sembler excitant, mais une fois que tu commences à t’en rendre compte, c’est presque insupportable. Tu veux tout avouer, mes t’as cette peur de tout perdre. Pour ma part, la clé a été de trouver un moment pour parelr franchement avec mon partenaire. C’était pas facile, mais au bout du compte, ça m’a permis de me libérer dun poids enorme. j’ai réalisé que même si ça fait mal, l’honnêteté est toujours la meilleure voie. Ça a pris du temps pour reconstruire les choses, mais maintenant, j’ai l’impression de vraiment vraiment respirer à nouveau. Les cicatrices, elles sont là, c’est sûr, mais on peut apprendre d’elles. Y’a pas de recette miracle, juste le temps et des discussions sincères. J’espère que tu trouveras aussi la paix que tu cherches. Courage !
20 avril 2025 à 16 h 46 min en réponse à : Tout à fait Comment je me suis relevée après un adultère qui m’a détruite #4375MSebastien
ParticipantJe te comprends tellemen, c’est vraiment dur de se relever après une trahison comme ça. j’ai vécu quelque chose de similaire, et je me rappelle AVOIR aussi eu cette sensation de vide. C’est vrai que les copines, çà aide énormément. On se retrouv à parler de tout et de rien, et çà fait un bien fou. Pour moi, j’ai aussi commencé à faire du sport, ça m’a permis de me défouler et de rebooster un peu mon moral. Les soirées entre filles, c’est vriment le meilleur remède, je dirais ! Parfois, on a même des fou rires qui nous font oublier un peu tout ça. Je me suis aussi mise à la méditation, ça peut paraître un peu cliché, mais ça m’à aidée à retrouver un peu de sérénité. Et au fil du temps j’ai réalisé que je pouvais compter sur moi-même, et ça, c’est un vrai bonheur. Mais bon, la confiance, c’est un vrai chemin à parcourir. Si on arrive à s’entourer des bonnes personnes, désjà, çà commence à aller mieux, je pense. T’as déjà pense à faire une activité qui te passione ou à essayer quelque chose de nouveau ?
17 avril 2025 à 15 h 23 min en réponse à : Sans déconner ? Adultère : Crise ou quête de liberté ? #4352MSebastien
ParticipantJe suis perdu là Franchement, c’est un gros sujet ça ! Je pense que l’adulttère, c’est souven un mélange de plein de choses. Parfois, c’est juste un manque de communication dans le couple, mais je suis pas sûr que ce soit uniquement ça. Le gars, peut-être qu’il se sent ètouffè ou qu’il cherche à se prouver qu’il est encore vivant, come tu dis. J’ai désjà entendu des hitsoires où ça a été un vrai cri d’alarme, mais souvent, ça fait plus de mal que de bien. Après, certains diront que tromper c’est juste de la trrahison, et c’est vrai que ça peut tout foutre en l’ai. Je pense que si t’arrives à un moment de lassitude, discuter de tes besoins plutôt que enfin de sauter sur une autre personne, ça serait plus intelligent. Mais bon, les émotions, ça fait pas toujours voir les choses clairement. Pour certains, ça peut peut-être renforcer le coupple, mais c’est risque quand même. Au final, tout dépen des personnes et de comment ils gèrent çà super super super ensuite. cest vraiment pas simple !
-
AuteurMessages