Relation extra-conjugale : guide complet & conseils

De nombreuses personnes mariées sont attirées par une « relation extra-conjugale. En particulier à l’époque moderne, les obstacles à l’adultère ont été supprimés depuis qu’il est si simple de rencontrer des individus du sexe opposé à l’aide d’un smartphone.

Dans de rares cas, il se peut que vous vous trouviez réellement dans une relation extraconjugale, ou que vous ayez peur que votre conjoint ait une relation extraconjugale.

Dans cet article, voyons qu’est-ce qu’une relations extra-conjugale exactement, les motifs pour développer une dépendance aux relations extra-conjugales, les conséquences de ces liaisons et comment gérer une aventure extra-conjugale.

relation extra-conjugale

Qu’est-ce qu’une relation extra-conjugale exactement ?

Une personne infidèle est un individu marié ou en couple qui tombe amoureux d’une personne autre que son conjoint dans une fameuse relation extra-conjugale.

Bien que l’amour extra-conjugal porte un nom différent de celui d’adultère ou de tromperie, sa réalité est la même que celle de l’adultère puisqu’une personne mariée apprécie avec amour une autre personne que son conjoint.

Les couples extraconjugaux ne croient pas que leurs interactions soient aussi publiques et sales que l' »adultère ». Ils y voient une « pure histoire d’amour ». Dans la perspective du public, le fait est identique à l’adultère, mais la perception des personnes impliquées est très différente lors des relations extraconjugales.

Pour savoir sur la durée de type de relation, jetez un oeil à cet article : Quelle est la durée d’une relation extra conjugale ?

relation extra-conjugale

Pourquoi les personnes mariées s’engagent-elles dans une relation extra-conjugale ?

Du point de vue du bon sens, les rencontres extraconjugales sont identiques à l’adultère et encourent les mêmes risques. Cependant, les personnes peuvent s’engager dans des relations extra-conjugales en raison des facteurs suivants.

Plus un couple est marié depuis longtemps, moins sa relation est romantique et excitante.

En vieillissant, de nombreuses personnes ressentent de la solitude et du vide car leur conjoint(e) ne les considère plus comme attirant(e).

Les liaisons extra-conjugales dans lesquelles les femmes sont considérées comme le sexe opposé sont particulièrement attrayants pour les femmes. Il est très gratifiant pour une femme d’avoir la confirmation de son amant adultère qu’elle a encore de la valeur en tant que femme.

Parce que leurs relations avec leurs conjoints sont insatisfaisantes

Si les femmes sont satisfaites de leur relation avec leur conjoint, elles ne prendront pas le risque d’avoir des relations extra-conjugales avec des hommes autres que leur mari, quelle que soit la durée de leur mariage.

Cependant, de nombreuses femmes qui s’engagent dans des aventures extraconjugales sont insatisfaites de leurs relations conjugales.

Parce qu’elles veulent quelque chose pour combler le vide dans leur cœur.

Même si elles ne sont pas insatisfaites de leurs relations avec leurs conjoints, certaines femmes ressentent de la solitude et du vide.

Certaines femmes veulent remplacer le vide dans leur cœur, et elles le font en tombant amoureuses en dehors du mariage.

relation extra-conjugale

Il n’y a rien à faire si elles ne quittent jamais leur maison.

Si vous êtes une femme active, vous passez vos journées de semaine au travail. D’un autre côté, certaines femmes au foyer à plein temps pensent qu’elles n’ont rien à faire bien qu’elles restent à la maison.

Surtout lorsque leurs enfants ont atteint un certain âge et n’ont plus besoin de leur aide, les parents ne sont pas tenus de consacrer du temps à la garde des enfants.

Comme elles ne sont pas tenues de faire le ménage pendant la journée, les femmes ont plus de temps à consacrer à la maison. C’est une réalité que certaines femmes consacrent leur temps libre à des aventures extraconjugales.

Puisqu’il est simple de rencontrer des individus sur internet

Avec un simple smartphone, il est simple de rencontrer une personne du sexe opposé dans la société actuelle. Il est possible de rencontrer le sexe opposé que vous recherchez en peu de temps grâce à la croissante des sites pour une relation extra-conjugale.

Il n’est plus difficile pour les femmes mariées d’avoir des relations extra-conjugales pendant leur temps libre.

Puisqu’elles ne veulent pas divorcer, mais souhaitent améliorer leur vie sentimentale

En raison de leur désir de divorcer de leur conjoint, les femmes mariées qui s’engagent dans des relations extraconjugales ne cherchent pas à trouver un nouveau partenaire.

Beaucoup d’entre elles, en fait, ne souhaitent pas divorcer. Si elles ne veulent pas divorcer mais désirent une stimulation romantique, elles développeront des relations extraconjugales sans divorcer.

Parce qu’elle procure un degré d’épanouissement émotionnel qui ne peut être obtenu dans un mariage.

Peu importe qui vous êtes, l’herbe semble être plus verte du côté opposé. Même si vous êtes dans un mariage sûr, il est normal de chercher d’autres sources pour ce que vous ne pouvez pas avoir de votre conjoint.

Plus longtemps ils sont mariés, moins ils sont stimulés, et plus leur désir de stimulation est grand, plus ils ont envie de tomber amoureux d’une personne autre que leur conjoint.

relation extra-conjugale

Les implications négatives des relations extraconjugales

Comme le montre le chapitre précédent, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les personnes mariées ont une rencontre extra-conjugale. Cependant, elle a son propre ensemble d’impacts négatifs et de risques, comme l’adultère.

Risque de séparation

Les personnes qui s’engagent dans des rencontres extraconjugales ne cherchent pas toujours à divorcer de leur conjoint. Beaucoup de femmes veulent préserver le mariage qu’elles ont eu tant de mal à établir.

Cependant, nous vivons à une époque où les agences de détectives facilitent les enquêtes. Pour les personnes qui ne veulent pas divorcer, il est essentiel de se rappeler que les relations extra-conjugales impliquent toujours la possibilité d’une séparation.

Il y a un risque d’être poursuivi par l’autre partenaire.

Dans certains cas, les deux partenaires d’une liaison extraconjugale sont mariés. Par le biais d’une aventure extraconjugale, les deux parties tentent de combler les vides émotionnels de leur mariage respectif.

Les personnes qui s’engagent dans des aventures extra-conjugales courent le risque d’être poursuivies par leur moitié. Même s’il excuse l’amour extraconjugal, il est qualifié d' »adultère », et une pension alimentaire peut être demandée.

Émotions incertaines à l’égard des enfants

Si vous avez des enfants, un conflit ou un divorce avec votre conjoint à cause d’une liaison extraconjugale aurait des conséquences désastreuses sur leur stabilité.

Les enfants ne peuvent pas comprendre les conditions de leurs parents ou la solitude de leur cœur. Une mauvaise connexion entre les parents causera une réelle tristesse à l’enfant.

Le risque de perdre la garde des enfants

Si le divorce est dû à des relations extraconjugales, il n’est pas toujours possible pour la mère d’obtenir la garde des enfants. Dans de nombreux cas, la mère obtiendra la garde des enfants même si le divorce fait l’objet d’un procès.

Cependant, il peut y avoir des situations où votre conjoint et vous vous disputez la garde des enfants sur la base de « relations extraconjugales », ce qui est synonyme d’adultère. Si le père, le mari, doit recevoir la garde des enfants, vous devrez déterminer avec lui la fréquence à laquelle vous serez autorisée à les voir.

Risque de pression de démission (en cas de liaison extraconjugale sur le lieu de travail)

Dans certains cas, le partenaire dans une relation adultère peut être un collègue de travail. Comme une femme continue à travailler après le mariage, elle aura naturellement le temps de rencontrer des personnes de l’autre sexe.

Si l’on découvre qu’une femme a une liaison extra-conjugale au travail, elle peut être mutée dans un autre service ou, dans le pire des cas, être obligée de démissionner. Demandez-vous s’il vaut la peine de risquer de perdre votre travail pour avoir une relation extra-conjugale.

relation extra-conjugale

Pourquoi éviter une histoire d’amour extra-conjugale ?

Certains d’entre vous qui sont engagés dans des relations extraconjugales peuvent penser qu’ils doivent y mettre fin, mais il se peut qu’il leur soit impossible de le faire. Dans cette partie, nous allons voir pourquoi éviter une relation extra-conjugale.

Reconnaissez les dangers associés aux relations extraconjugales

Comme décrit précédemment, les rencontres extraconjugales comportent des dangers inhérents. L’amour après le mariage, contrairement à l’amour avant le mariage, constitue une trahison du mari ou de l’autre conjoint. Réfléchissez bien si le fait de s’engager dans une relation extra-conjugale vaut réellement le danger.

Envisagez le pire des scénarios, comme le divorce ou la perte de la garde

Il y a un risque que si vous avez une liaison extraconjugale, le dialogue ne se termine pas avec seulement les adultes qui parlent. Non seulement vous perdriez de l’argent en raison des demandes de pension alimentaire, mais la discussion pourrait se transformer en divorce et en perte de la garde des enfants dans le pire des cas.

Si vous n’êtes pas sûr de votre stabilité financière après le divorce ou si vous ne voulez pas perdre la garde de vos enfants, vous devriez examiner attentivement le maintien d’une relation adultère.

Trouvez un autre épanouissement

Bien que les causes de la dépendance à l’égard des liaisons extraconjugales diffèrent d’une personne à l’autre, certains individus recherchent quelque chose d’autre que l’amour pour remplir leur cœur et leurs pensées.

Au lieu de vous engager dans une relation adultère, essayez de découvrir quelque chose d’autre qui satisfera votre cœur. Trouvez quelque chose qui vous enthousiasme, par exemple. Qu’il s’agisse d’un passe-temps ou d’une profession, cela ne fait aucune différence.

Lorsque vous êtes enthousiasmé par quelque chose, vous passez naturellement moins de temps à envisager des relations infidèles. Si vous êtes seule à la maison et que vous n’avez rien à faire, vous penserez davantage à votre amant extraconjugal.

A lire : Comment mettre fin à une relation extra-conjugale sans problème ?

relation extra-conjugale

10 erreurs à éviter lors d’une relation adultère

  1. Communiquer avec son téléphone

Pour commencer, l’erreur la plus commune qui est une véritable erreur de débutant est de communiquer avec son téléphone portable. Même si votre femme n’a pas l’habitude de fouiner dans vos appels et SMS, le risque d’être découvert est énorme ! La meilleure façon de ne pas faire cette erreur est de choisir un moyen de communication auquel elle ne pourra pas accéder, comme un second téléphone avec une carte prépayée, ou encore la messagerie d’un site de rencontres.

  1. Payer en carte bancaire

Payer en carte bancaire est également une erreur de débutant qui augmente considérablement le risque d’être découvert ! Que ce soit pour payer l’hôtel où vous retrouvez votre partenaire extra-conjugale ou les cadeaux de luxe que vous lui offrez, votre femme finira par s’en apercevoir même si elle n’a pas l’habitude de regarder vos relevés bancaires. Le risque est d’autant plus grand si vous partagez un compte en banque ! Pensez à toujours avoir du liquide sur vous.

Ps : les sites de rencontre infidèle ont mis en place des dénomination intraçable sur votre relevé !

  1. Eteindre son téléphone en présence de sa femme

Un homme qui éteint toujours son téléphone lorsqu’il est en présence de sa femme, ou qui ne répond jamais à ses appels quand elle est dans la pièce, prétextant que cela doit être une arnaque ou un faux numéro, cela éveille tout de suite les soupçons ! A l’ère du tout numérique où le smartphone est le prolongement de notre main, ce comportement cache forcément quelque chose ! Vous réglerez ce problème avec l’astuce du second téléphone qui, lui, pourra être éteint sans éveiller les soupçons.

  1. Garder tous les messages de votre partenaire adultère

Même si vous aimez ses messages enflammés, les garder « en souvenir » est une très mauvaise idée. Effacez tous vos messages un à un dès que vous les avez lus, ainsi que vos réponses, pour ne laisser aucune trace de vos échanges qui pourrait tomber sous la main de votre femme.

  1. Être plus coquet que d’habitude

Vous aviez l’habitude de sortir en jean baskets et vous portez maintenant des chemises propres tous les jours ? Il y a anguille sous roche. Si vous vous faites particulièrement beau pour rejoindre vos collègues ou aller voir un match de football avec votre meilleur pote, ne croyez pas que votre femme sera dupe ! Du moins pas au bout de la 3ème fois…

  1. Inventer de nouveaux amis

Vous n’avez toujours eu que quelques amis et vous êtes soudain devenu l’homme le plus populaire de votre bureau. Un mensonge que votre femme aura du mal à avaler ! L’alibi de l’ami est un bon alibi, si vous ne le ressortez pas à toutes les sauces. Car même le plus populaire des hommes aura du mal à faire avaler à sa femme qu’il se fait un nouvel ami par semaine ou qu’il va voir tous les jours des amis dont il ne lui avait jamais parlé avant… D’autant plus que votre femme vous demandera forcément de vous présenter un jour ces amis avec qui vous passez tant de temps, et qu’un refus sera louche ! Plutôt que d’inventer des amis, mettez votre meilleur ami dans la confidence pour vous servir d’alibi. Comme ça, si votre femme l’appelle pour vérifier, il vous couvrira !

  1. Avoir l’air amoureux

Une autre erreur commune aux plus fleurs bleues d’entre vous : si lorsque vous rentrez de vos rendez-vous extra-conjugaux, vous arborez un sourire béat et radieux, il y a fort à parier que votre femme se doutera de quelque chose !

  1. Être constamment en retard

Si vous ne tenez pas aux créneaux convenus pour voir votre amante et que vous êtes constamment en retard, cela finira par devenir louche. Si vous rentrez deux heures plus tard du travail mais que vous n’avez pas d’augmentation de salaire pour heures supp, votre femme commencera à se poser des questions. De même si vous lui aviez dit que vous vous absentiez une heure pour faire des courses et que le rendez-vous dure finalement deux heures. Même la queue à la caisse ne suffira pas à justifier votre retard !

  1. Changer de comportement

Si vous vous montrez différent avec votre femme, que vous êtes extrêmement gentil et serviable parce que vous culpabilisez, que vous êtes agressifs ou tout simplement que vous ne communiquez plus avec elle, elle finira par se poser des questions et peut-être par trouver la solution !

  1. Inventer des alibis sans les avoir préparés

Le pire est d’inventer des alibis sur place, lorsque votre femme vous demande des comptes. Il n’y a rien de plus louche ! Le mieux est de toujours avoir une excuse solide de prête. Préparez-vous à répondre à des questions précises si votre femme est très soupçonneuse, sans avoir l’air de mentir. Un conseil si vous êtes mauvais acteur : entraînez-vous !

Contenus afficher