Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe ?

Que devez-vous faire si vous avez l’impression que votre partenaire vous trompe ? Divorce, séparation, ou les laisser simplement se séparer et faire comme si de rien n’était… Il existe plusieurs solutions à ce problème.

Il existe plusieurs solutions, mais vous devez d’abord savoir si votre conjoint vous trompe effectivement. Cet article se concentrera sur les techniques pour savoir comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe.

Comment faire admettre l’infidélité à votre conjoint ?

homme infidèle à sa femme

Si votre conjoint arrive en retard à la maison ou a un comportement suspect, cela peut être une source d’inquiétude dans votre vie quotidienne. Beaucoup d’entre vous passent sans doute leurs journées à s’efforcer de faire en sorte que tout soit clair, noir et blanc.

Alors, si vous voulez que votre homme admette vous avoir trompé, quelles sont les méthodes les plus efficaces ? Veuillez vous référer aux deux procédures énumérées ci-dessous.

Fournir des preuves de la liaison

La première étape pour convaincre votre conjoint d’admettre son infidélité consiste à fournir des preuves de la liaison. Votre conjoint n’aura d’autre choix que d’accepter que vous le trompez si vous lui fournissez des preuves convaincantes. Alors, comment obtenir la preuve d’une liaison ? En général, on peut considérer les approches suivantes.

Le smartphone et ses applications

Examinez les emails, les messageries sociales et les autres formes de communication. De nombreux hommes infidèles communiquent virtuellement avec leurs amantes. Comme il existe aujourd’hui diverses applications de conversation, il est probable qu’ils tentent de communiquer par plusieurs canaux.

Si vous découvrez qu’il parle avec une personne spécifique d’une manière qui signale l’infidélité, vous devez prendre des photos du smartphone ou utiliser d’autres moyens pour recueillir des preuves. Nous vous conseillons aussi d’examiner ses photos et ses vidéos.

homme infidèle à sa femme

Les reçus et le révélé de compte

Si votre homme séjourne dans des hôtels avec sa partenaire infidèle, vous pourrez peut-être obtenir des relevés de cartes de crédit et des reçus. Des transactions financières suspectes peuvent également être la preuve d’une liaison.

Recours à une agence de détectives

Si vous réfléchissez à de solides mesures à prendre, comme le divorce ou la séparation, malgré les dépenses que cela implique, vous pouvez faire le grand saut et faire appel à un service de détectives.

Ils sont même capables de suivre votre homme jusqu’à votre hôtel. Sachez toutefois que les trajets impliquant de grandes distances, comme la filature lors d’un voyage d’affaires, peuvent entraîner des frais importants.

Mener un interrogatoire

S’il y a plusieurs gestes suspects mais que vous ne parvenez pas à suivre la trace de votre partenaire, une technique consiste à effectuer un interrogatoire suggestif. Si vous agissez comme si vous étiez au courant de l’infidélité de votre partenaire, la discussion tournera en votre faveur.  Par exemple : « Que penses-tu des personnes qui trompent leur partenaire ? »

Si vous continuez à être négligé, cependant, votre conjoint deviendra plus méfiant que jamais. Vous devez être prêt à mener un interrogatoire de la meilleure des manières possibles si vous souhaitez le faire, sinon vous grillerez toutes vos chances.

Méthodes pour convaincre un homme de révéler la vérité sur son infidélité

homme infidèle à sa femme

Si vous voulez déterminer si une homme vous trompe ou non, vous devez maîtriser les tactiques suivantes pour obtenir la vérité.

Poser des questions pertinentes sur ce qu’il fait

Une personne qui ment sur le tas aura du mal à coordonner les détails de ses mensonges. En effet, il faudra prendre en compte tout ce qui a été dit plus tôt pour que l’histoire soit toujours cohérente.

Ainsi, pour discerner votre homme, préparez une série de questions dépendantes les unes des autres pour le forcer à avouer sa trahison. Les dépendances ne doivent pas être flagrantes et successives. Et veillez également à retenir les moindres détails pour les retourner contre lui un peu plus tard.

Détournez également les détails en faisant semblant de ne pas avoir bien suivi. S’il applique des changements à diverses situations, ce sera un signe évident de son mensonge.

Faire semblant de tout connaitre

Vous avez des preuves de son infidélité, mais vous n’êtes pas entièrement sûre de la situation ? Optez pour le bluff en faisant semblant de tout connaitre. Dites-lui directement que vous savez tout et que vous avez besoin d’en parler. Sur un coup de panique, deux situations peuvent se présenter :

Ainsi, vous devez être vraiment convaincante pour qu’il ne se doute pas de quelque chose. Prenez le temps de bien préparer vos idées avant la confrontation. Dans le cas où il découvrirait votre bluff, il niera toujours son infidélité et sera plus serein de savoir que vous n’êtes au courant de rien.

Là encore, il est essentiel d’éviter d’être bouleversé ou irrité. L’homme peut avouer son infidélité s’il croit que s’il avoue maintenant, il sera pardonné.

homme infidèle à sa femme

Adopter une méthode psychologique

La méthode psychologique est notamment un très bon moyen pour faire avouer un homme qui trompe sa femme. Les policiers adoptent même des techniques approfondies dans ce domaine comme le Progreai.

Écouter avec empathie

De nombreuses femmes s’agitent en essayant de convaincre leur conjoint de révéler la réalité de la liaison. Cette attitude est toutefois improductive. Écoutez d’abord avec compassion le récit de votre conjoint et examinez attentivement les anomalies dans son alibi, les signes de nervosité et les tentatives de dissimulation, etc.

Si vous intimidez votre conjoint, il risque de cesser de communiquer. La plus grande chance que vous avez de découvrir la vérité sur la liaison est de l’écouter de manière polie et amicale.

Incorporer des mensonges dans vos récits

Plutôt que de divulguer tout votre savoir, vous devriez le fournir par petites doses tout en l’entrecoupant de quelques mensonges blancs pour jauger la réaction de l’autre personne. Par exemple, « Tu as fini tôt le travail aujourd’hui, n’est-ce pas ? ». Cela peut l’inciter à admettre qu’il vous trompe.

Comment poser des questions lorsque vous soupçonnez votre conjoint d’être infidèle ?

Même sans preuve, vous pouvez vouloir découvrir la vérité. Si vous soupçonnez votre conjoint de vous tromper, essayez les techniques de questionnement suivantes pour mettre les choses au clair et passer à autre chose.

homme infidèle à sa femme

Eviter l’émotivité

L’infidélité d’un partenaire est bouleversante pour les hommes comme pour les femmes. Vous pouvez ressentir diverses émotions en interrogeant votre conjoint, et vous pouvez finir par lui poser des questions émotionnelles.

Cependant, si vous devenez émotif, votre conjoint peut avoir peur de vous et, au lieu de vous révéler sa liaison, il peut la dissimuler. Si vous vous sentez émotif, l’une de vos alternatives est de vous abstenir d’interroger la personne et d’attendre un meilleur moment.

Mettre en avant votre valeur

Si la discussion n’aboutit pas, vous pouvez essayer de vous mettre en valeur dans sa vie et de vous incruster à chaque fois dans son espace personnel. Vous pouvez devenir une fille « collante » durant un certain temps pour voir s’il va faire ses aveux ou non. En procédant ainsi, vous lui ferez comprendre que vous êtes une femme qui a de la valeur et de l’attirance à la fois.

Dans le cas où il opterait pour des réactions violentes, il vaut mieux ne pas continuer et trouver une approche différente.

Le mettre à l’aise

Une personne qui est à l’aise et en confiance sera plus encline à avouer un fait ou un mensonge. C’est aussi le cas pour les hommes infidèles. Mettez-le à l’aise en étant à l’écoute et en tentant de lui faire comprendre que l’infidélité peut être normale pour un homme, dans certains cas. En sachant votre position par rapport au sujet, il vous avouera surement ses mensonges.

Toutefois, ce n’est pas une méthode efficace pour tout le monde. En effet, il y a certains hommes qui veulent juste camper sur leurs positions et leur double vie.

Etre habile

Si vous les interrogez sans preuve, vous risquez de vous séparer temporairement du conjoint infidèle ou d’effacer toutes les preuves d’un coup par frustration. Vous pouvez devenir plus habile à dissimuler la liaison, alors continuez avec prudence.

Une discussion au calme

Il est important de discuter au calme de la situation de votre couple. En effet, vous pourrez constater quelques changements de la part de votre homme au cours de ces derniers temps : irritations fréquentes, moins attentionné, tous les signes et comportements d’un homme infidèle.

En discutant ainsi, un homme pourrait vous avouer directement ou indirectement qu’il vous a trompé. Mais vous pourrez également savoir les causes et origines de son infidélité.

Les attitudes qui ne feront pas avouer un homme infidèle

homme infidèle à sa femme

Bien qu’il existe des méthodes qui pousseront votre homme à vous dire la vérité, il y a tout de même certaines pratiques qui peuvent avoir l’effet contraire. Il faut donc faire très attention à votre comportement pour éviter que la situation ne se retourne contre vous.

Mettre la pression

Adopter une manière trop directe tout en mettant la pression sur votre homme le rendra encore plus réticent à vous avouer son infidélité. En effet, il escomptera votre réaction suite à son aveu et il ne voudra pas de scandales ni de problèmes de plus dans sa vie.

De plus, la pression est un signe qui lui montre que vous doutiez de votre relation et de sa fidélité. Ainsi, il trouvera facilement différents mensonges pour vous berner.

Les disputes

Comme il a été dit plus haut, discuter au calme est le meilleur moyen pour soutirer des informations. Si vous commencez par une dispute, les coups de colère peuvent aboutir à plus de tensions et aucun aveu. Vous en sortirez toujours perdante.

De plus, votre homme saura donc que vous allez vraiment piquer une crise si vous apprenez la vérité. Pourquoi se risquerait-il à une telle situation ?

Les accusations directes

Vous pensez que votre homme vous trompe, mais vous n’êtes pas vraiment sûre de la situation. Sur un coup de colère, vous allez lui étaler tout ce que vous savez en une seule fois et l’accuser directement de son infidélité. En faisant cela, vous lui donnez le temps de trouver des mensonges plus solides et indiscernables. Il est d’ailleurs facile de nier les accusations, en ayant toutes les informations utiles de son côté.

Pour accuser un homme d’adultère, basez-vous sur des preuves. Vous pouvez par exemple consulter ses textos, ses appels ou encore son historique de navigation. D’autant plus que beaucoup d’hommes utilisent les sites de rencontre extra-conjugale gratuits et payants pour tromper leurs femmes.

Qu’est-ce qu’une réponse suspecte lorsque vous recherchez à faire avouer l’infidélité de votre homme ?

homme infidèle à sa femme

Si votre homme répond de cette manière lorsque vous lui posez des questions sur sa prétendue infidélité, il est probable qu’il vous trompe. Les réponses typiques sont les suivantes !

Répéter la question que vous avez posée

Si vous demandez : « Où étais-tu cette après-midi ? » et qu’il repose exactement la même question. Il est dit que le fait de répéter est un signe d’anxiété et de tromperie. Il peut y avoir une activité suspecte en arrière-plan.

Ne pas répondre ou être incapable de répondre à la question

S’il ne peut pas répondre à des questions de base telles que « Qui avez-vous rencontré ? », il a souvent angui sous roche. S’il ralentit pour calculer et est incapable ou réticent à répondre, cela indique qu’il est anxieux.

Lorsqu’il révèle sa tromperie, conservez un enregistrement ou une trace écrite.

Que devez-vous faire si votre homme finit par admettre qu’il vous trompe ?

Si vous souhaitez prendre des mesures concrètes, comme demander le divorce ou une pension alimentaire, nous vous conseillons d’enregistrer ou de mettre par écrit l’aveu de sa tromperie avant de poursuivre.

Dans le cas d’une demande de divorce ou de pension alimentaire, cela constituera une preuve importante. Toutefois, gardez à l’esprit qu’une conduite forcée pourrait entraîner des problèmes. Si vous pouvez le mettre par écrit, il est également conseillé de le faire authentifier par un notaire.

Conclusion

Dans ce article, nous avons abordé le sujet « Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe ? ». Si vous êtes maintenant désemparé par l’infidélité de votre partenaire, nous vous conseillons de prendre une grande respiration et d’organiser vos sentiments sur vos projets d’avenir.

Dans les moments difficiles, il est également prudent de se confier à sa famille et à ses amis. Lorsque vous interrogez votre conjoint, veillez à extraire les faits de manière sereine et à les documenter.

Diplômé d'un master psychologie, Jonathan est un psychologue spécialisé en thérapie de couple et dans les relations extra-conjugales. Après l'ouverture de son cabinet de psychologie en 2002, il a reçu de nombreuses sollicitations pour traiter des relations extra-conjugales. Afin d'améliorer son expertise dans ce domaine, il s'est orienté vers de nombreuses formations en thérapie conjugale. Il possède ainsi aujourd'hui une grande connaissance dans les relations adultères.